Notre service propose la réalisation de la batterie de tests nécessaire pour obtenir la validation du genou électronique par la sécurité sociale. Pour cela, le kinésithérapeute prend en charge le patient durant 1 heure pendant laquelle les tests sont réalisés sur le GRAIL (Laboratoire d'analyse du mouvement avec réalité virtuelle). A l'issue de cette séance, le médecin valide l'essai. Dans le cas où l'ensemble des tests ne sont pas validés, quelques séances de rééducation sont prescrites en vue d'améliorer la gestion du genou par le patient et de parvenir à la validation.
Actes hors convention (tarifs sur demande).
Nous proposons des protocoles de rééducation spécifiques aux patients amputés sur le laboratoire d'analyse du mouvement et de réalité virtuelle (GRAIL). Cet outils permet d'immerger le patient dans une réalité virtuelle. ce qui favorise le travail de prise de conscience des appuis dans la prothèse et de gestion du corps dans l'espace (travail de marche sur plan incliné, double tâche...). Aussi un réentrainement à l'effort peut être proposé avec un travail de la course si le patient envisage ce type d'objectif.
Les séances sont d'une durée de 30 à 45 min et le protocole envisage un minimum de 10 séances.
Selon les objectifs établis, le patient réalisera 2 à 4 séances par semaines.
Actes hors convention (tarifs sur demande).
Nous proposons la prise en charge en kinésithérapie conventionnelle d'adultes amputés du/des membre(s) inférieur(s) et/ou supérieur(s).
Les séances sont d'une durée d'une heure. La fréquence et le nombre des séances sont également envisagées selon les objectifs établis avec le patient et l'équipe médicale.
Actes remboursés selon la nomenclature.